Chaque année, tout comme Google organise sa conférence de presse I/O pour présenter aux développeurs la nouvelle version d’Android et annoncer toutes les fonctionnalités et API qu’elle apportera, Apple fait de même. Son événement WWDC a eu lieu lundi dernier et, comme tout passionné de mobile, nous nous sommes mis à l’écoute pour voir ce que l’entreprise a en réserve pour ses systèmes d’exploitation.
Alors que la rhétorique dominante depuis de nombreuses années a été la capacité étrange d’Apple à annoncer une fonctionnalité Android qui existe depuis des années comme innovante et révolutionnaire, les choses ont changé récemment. 2019 a été l’une des années les plus intéressantes grâce aux nombreux petits et grands ajouts à l’iOS 13 qui nous laissent un peu jaloux et jaloux. Voici donc trois nouvelles fonctionnalités iOS que nous aimerions vraiment voir sur Android.
Trouvez votre appareil, même hors ligne
Nous avons été en mesure de trouver nos téléphones Android, tablettes, montres et Chromebooks depuis des années maintenant, mais si votre appareil est hors ligne, l’emplacement que vous aurez est le dernier où il a connecté. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Find My d’Apple, les utilisateurs pourront obtenir l’emplacement de leurs appareils même s’ils ne sont plus en ligne. La façon dont cela fonctionne est qu’un iPhone ou MacBook déconnecté ou iPad agit toujours comme une balise Bluetooth sécurisée. Il transmettra son emplacement, de manière cryptée et anonyme, à d’autres appareils Apple à proximité. Cela se répercutera sur l’ensemble d’un réseau d’appareils et finira par vous atteindre.
Limites d’application combinées dans le temps d’affichage à l’écran
Screen Time est l’équivalent d’Apple du bien-être numérique sur Android, et avec iOS 13, il a reçu quelques améliorations que nous aimons vraiment. Vous pouvez demander une minute de plus avant qu’une application soit mise en pause, juste pour que vous puissiez terminer votre tâche en cours, ainsi que fixer des limites de communication pour que les enfants ne puissent parler qu’à des contacts approuvés à différents moments de la journée.
Mais ce qui est plus pratique à mon avis, c’est la limite combinée des applications. Disons que vous voulez passer seulement une heure sur les jeux, les réseaux sociaux ou les applications de messagerie, vous pouvez sélectionner plusieurs applications dans chaque catégorie et fixer une limite globale pour chacune d’entre elles. De cette façon, vous pouvez diviser votre temps alloué comme bon vous semble chaque jour.
Partager l’audio avec une autre personne
Grâce à son écosystème d’appareils, Apple peut permettre quelques expériences qui seraient beaucoup moins transparentes et plus compliquées à réaliser sur Android. L’une d’entre elles est la nouvelle capacité de l’iOS de partager l’audio avec les AirPods de quelqu’un d’autre, sans les appairer d’abord, déconnecter votre set actuel, ou même mettre en pause la musique pour commencer. Deux personnes, deux Airpods, le même son.